Téléchargement...

Panneaux lumineux

Ma passion pour les objets lumineux remonte probablement à l'adolescence, ma chambre, noire, était éclairée par une guirlande de Noël. J'ai toujours été fascinée par l'électricité, et lorsque des années plus tard, j'ai commencé à fabriquer des panneaux pour notre salle de concerts Gigors Electric je les ai tout de suite voulus lumineux.
Le premier, en 2008, était le logo repris en fil électroluminescent (voir photos dessous). Ce matériel n'est pas réputé pour sa longévité, je n'ai pourtant eu à le changer qu'une fois, le mois dernier. J'ai aussi réalisé un panneau pour le duo de DJs Stay Sick, en fil lumineux vert-morve.
L'année dernière, j'ai suivi un stage de néoniste chez Andy Doig, à Brighton. C'était énorme de découvrir cette technique (verre plié au chalumeau, pompe à vide, bombardement).
Mais je reste fascinée par les LED, surtout les très fins, les possibilités sont sans fin. Dans des cabochons, il génèrent des multitudes d'éclats, forment des aurores en guirlande autour de mes panneaux, et les UV cachés sur le panneau Mistral Palace donnent un aspect à la fois chaleureux et fantomatique. Actuellement, je travaille à concevoir mes propres bougies LED vacillantes pour des lustres. A suivre.

Merci en passant à bigclivedotcom pour ses vidéos formatrices en la matière.