Téléchargement...

PEINTURE EN LETTRES

Après 20 années d'infographie, j'ai pris la décision en mars 2014 d'apprendre comment réaliser des lettrages à la main, en n'utilisant que des techniques traditionnelles. Je peignais déjà des panneaux pour l'association Gigors Electric Sound-System, mais je les concevais d'abord sur Adobe Illustrator qui calculait pour moi les équilibres et espacements.
Le jour où j'ai commencé à regarder des peintres en lettres travailler, j'ai été fascinée. Le premier livre que j'ai consulté a été "The Art and Craft of Sign Writing" de William Sutherland, une réimpression de l'édition de 1889, mais un autre que j'adore est "the ABC of Custom Lettering" de Ivan Castro, beaucoup plus contemporain et marrant.
Avec ces bases, j'ai peint durant trois ans sur tous les morceaux de bois que je récupérais, tout ce qui me passait en tête, ou que je voyais sur des tutoriels.
Puis je me suis sentie prête à suivre un enseignement plus pointu, et me suis inscrite à un atelier Betterletters auprès du formidable Mike Meyer, grand peintre américain. Ce fut génial et épuisant, et il m'a donné une foule de conseils sur les matières et les ombrages que je digère encore.
Cliquez ici pour voir mes travaux récents.